AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des Métiers (Non exhaustive)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Liste des Métiers (Non exhaustive)   Jeu 23 Fév - 16:32

Liste des Métiers (Non exhaustive)


    Cette liste, très loin d'être exhaustive, présente néanmoins quelques métiers rapidement afin de donner une idée de ce qui est possible. Il faut bien entendu prendre en compte que certaines classes sociales ont peu de chance d'exercer certaines professions.

      I. Lois, justice, patrie.

    Soldat : Les soldats sont chargés de maintenir l'ordre. Rattachés à un royaume, généralement celui dans lequel ils se sont entraînés, ils sont prêts à se battre pour lui en cas de guerre ouverte avec une autre contrée. Au quotidien, ils sont chargés de garder villes et villages, de faire des rondes, d'aider le peuple et parfois même de former de jeunes combattants. Il arrive parfois que des missions d'excursions soient organisés. Ils font respecter la loi, bien qu'ils n'aient pas une autorité totale à ce sujet. Chaque soldat à sa propre spécialité (armes à distances, armes longues, corps à corps, magie ...). Tout le monde peut devenir soldat. Le salaire est modeste mais permet de vivre décemment.

    Le métier de soldat est particulier et peut se cumuler à un autre. On trouve deux types de soldat : celui qui exerce cette profession chaque jour, et celui qui ne l'exerce que sur la demande de la royauté (guerre ou excursions, notamment).

    Juge : Le Juge est généralement un soldat ayant fait ses preuves, ou une personne issue de la noblesse ayant reçu l'enseignement nécessaire. Il est en charge de faire respecter la loi. Il décide de la sentence à appliquer aux criminels et nul ne peut remettre sa parole en doute hormis son souverain. Dans le cas d'une discorde avec d'autres juges, il n'est pas rare de faire appel au roi pour trancher, à l'aide d'une audience. Ils dressent les listes des condamnés, gèrent prisons et cachots peuvent décider de traquer un homme, en envoyant par exemple des soldats à sa suite. Il possède le droit de vie et de morts sur le peuple, mais doit se montrer juste et appliquer une sanction adéquate selon le crime commis. Il doit prendre garde : s'il tue une personne alors que celle-ci était innocente, il peut être déchu de ses fonctions.

    Loin de se contenter de rester derrière un bureau à recenser des noms et décider d'une peine, le juge est également un bon combattant qui n'hésitera pas à agir directement sur le terrain.
    Le juge est loin d'être pauvre, à moins de dépenser ses revenus à tort et à travers.

    Conseiller : Le conseiller fait partie d'un groupe entourant le souverain. Ensemble, ils décident de ce qu'il y a de mieux pour le royaume, font le point sur les échanges et les alliances, vérifient l'état du domaine, décident des lois à créer, modifier ou supprimer et administrent tout ce qui se rapporte à la gestion générale de la contrée. Le conseiller est généralement issu de la noblesse et doit savoir se montrer diplomate, voir manipulateur parfois, s'il tient à garder sa place et ne pas se faire écraser par ses congénères.

      II. Voyageurs, artistes, professions instables.

    Artiste : Qu'il soit peintre, musicien, chanteur ou sculpteur, l'artiste vit grâce à son succès, qui malheureusement met du temps à venir. Si certains rouleront sur l'or et seront demandés par les plus grandes personnalités de Zërya, d'autres au contraire mèneront une vie miséreuse. Tout le monde peut devenir artiste, qu'il soit sédentaire ou du genre à voyager.

    Voyageur : Le voyageur n'a généralement pas de revenu et doit donc vivre à la dur. Afin de minimiser les dépenses, il peut chasser, pêcher, cueillir ou dormir à la belle étoile. Il peut également tenter de monter des spectacles pour attirer la foule, vendre son gibier ou chercher des petits boulots temporaires dans les villages qu'il traverse. Certains peuvent s'abaisser à mendier. Les nobles décidant de parcourir le monde ont plus de facilités que les autres étant donné qu'ils peuvent dilapider l'argent de leur famille.

    Marchand itinérant : Si la plupart des commerçants préfèrent s'établir dans un lieu fixe, il arrive que certains s'en aille à l'aventure et décide de devenir marchands ambulants. Ils vont de ville en ville pour vendre leurs articles. Les revenus étant assez aléatoires, certains s'en sortent assez bien mais d'autres peinent à vivre. Globalement, il n'est pas facile de se lancer dans cette carrière, mais le goût du voyage peuvent pousser à faire ce choix.

      III. Elevage, agriculture, production.

    Ces sont sont chargés d'élever les bêtes et d'entretenir les champs, souvent au compte d'une ville. En échange de ce service, ils sont entretenus par les gens plus riches et vivent donc rarement dans le besoin. Leur travaille reste éprouvant et laisse peu de temps pour le voyage.
    Certaines personnes vivent également isolées et produisent pour elles-même, et ne font donc aucune dépense.

      IV. Artisanat, commerces.

    Forgerons, bijoutiers, ébénistes, médecins, tisseurs ... Tous ces métiers divers se pratiquent un peu partout et sont nécessaires. Selon la concurrence et le mode de vie du lieu où est exercé la profession, il est aussi bien possible d'avoir des revenus plus que correctes que de faire faillite. Certains métiers, comme forgeron, médecin ou bijoutier, rapportent plus que d'autres : fleuriste, barbier et coiffeur, boulangers ...

    Les taverniers et aubergistes s'installent un peu partout. Selon les périodes de l'année, ils vivront plus ou moins bien. Si leur clientèle est fidèle, ils n'ont pas grand-chose à craindre.

      V. Nobles et gens de la haute société.

    Il est de notoriété publique que les nobles n'aiment pas trop se salir et travailler durement. La plupart se tournent vers des métiers plus adaptés à l'éducation qu'ils ont reçus : banquier, écrivain, chercheur, scientifique, politique, échanges à travers le monde ...

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Liste des Métiers (Non exhaustive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers
» Liste des métiers
» iv — liste des métiers au capitole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Le Grand Livre de la Création :: Contexte-
Sauter vers: