AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rang social et richesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Rang social et richesse   Jeu 23 Fév - 16:36

Rang social et Richesse


    On peut trouver sur Zërya des différences de classe sociale, et donc de richesse. Elles existent aussi bien chez les hommes que les elfes ; en revanche les farfadets restent à l'écart de ce genre de concept. Sur les îles, la plupart des gens ont un budget modéré, qui leur suffit pour vivre et parfois même réaliser quelques dépenses superflues, mais les titres de noblesse n'existent pas, hormis dans le cas du roi.

      I. Haute noblesse

    La haute noblesse regroupe majoritairement les rois et reines des différentes contrées ainsi que les seigneurs particulièrement riches. Ces gens-là se soucient peu des dépenses et vivent dans un luxe certain. Ils possèdent un château, ou un manoir pour les moins démonstratifs. Ils jouent un rôle important au sein de la société. Ils reçoivent la meilleure éducation qui soit et toutes les portes professionnelles leur sont ouvertes.

      II. Noblesse

    La noblesse regroupe les familles ayant un titre, une terre et une somme d'argent importante, mais n'ont pas la richesse ou le rang nécessaire pour avoir une grande influence sur le monde. Eux aussi vivent facilement, dans le luxe, et se permettent beaucoup de choses. Habitant des manoirs, de somptueuses demeures ou dans de plus rares cas, des châteaux de petite envergure, ils reçoivent une très bonne éducation et peuvent prétendre à des métiers de la haute sphère.

      III. Gens aisés

    Les gens aisés peuvent vivre correctement, tout en se permettant des petites plus, vivent dans une jolie demeure et peuvent prétendre à une bonne éducation ainsi que certaines professions. Loin d'être en difficulté financière, ils ne roulent néanmoins pas sur l'or et doivent se modérer bien qu'ils puissent dépenser plus que nécessaire.

      IV. Classe moyenne

    Les gens issus de la classe moyenne peuvent vivre décemment, mais ne pourront se permettre que très rarement de dépenser dans l'inutile. Pour s'acheter des choses chères, ils doivent économiser un certain temps. L'éducation n'est pas forcément possible pour tous et certaines professions ne seront pas accessibles.

      V. Pauvreté

    Les gens pauvres exercent des métiers peu glorieux, voire ne travaillent pas, et ont souvent des revenus très maigres. Ils peuvent faire une croix sur l'éducation, les loisirs et les dépenses superflues. Ils ont du mal à joindre les deux bouts. Cette classe est notamment constituée des orphelins vivant dans les rues, des personnes jugées trop infirmes pour travailler ou les gens rejetés de la société.

    On trouve également les nobles déchus : ces gens, pour une raison ou une autre, ont perdu leur richesse ou leur titre, voire les deux. Ils sont généralement mal vus par leurs anciens confrères.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Rang social et richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noblesse] La Fauconnerie
» Sleon la Minustah, l'insecurite est liee a la richesse
» Le partage de la richesse aux USA
» Demandes de rang
» Nouveau contrat social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: V. Univers-
Sauter vers: