AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guilde des Enchanteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Guilde des Enchanteurs   Jeu 23 Fév - 16:30

Guilde des Enchanteurs


      I. Histoire et généralités

    La guilde n'était autrefois qu'un petit regroupement d'amoureux de la magie, qui s'exerçaient à de petits sorts pour s'amuser, exploitant leur Invocation de diverses manières, toujours sur le plan du pouvoir que de l'arme, contrairement à un Chevalier, par exemple. Cette petite communauté finit par s’agrandir et accueillir grand nombre de sorcier, dont certains assez puissants ; cette émergence déplu fortement aux grands seigneurs qui virent-là une menace.

    Afin de garder ces grands mages sous contrôle, on décida de leur offrir le statut de guilde ; mais les membres de cette communauté s'y opposèrent farouchement. Ils ne se voyaient pas comme une quelconque organisation, mais comme de simples amoureux, des chercheurs. Ils ne voyaient pas d'intérêt à un tel rang. Ce refus vexa grandement les rois qui n'apprécièrent alors pas beaucoup les mages, au contraire du peuple qui se divertissait énormément de ces tours de passe-passe.

    On dû attendre que Célëcya et Vardöm se querellent à ce sujet pour qu'enfin ces magiciens daignent accepter de devenir une guilde ; ils prirent alors le nom d'Enchanteur et s'installèrent sur les terres du vent, aux côtés des Chevaliers avec lesquels ils entretiennent par ailleurs de bons contacts.

    Cette guilde sert avant-tout à rendre visite, au quotidien comme au travers de missions plus directes. Ce sont ces mages d'autrefois qui ont permis à l'Invocation de servir à nombre de tâches, comme la cuisine, le ménage, la forge ou la médecine. Les Enchanteurs sont par ailleurs souvent de bons artisans et bricoleurs. Inventeurs fous à leurs heures pour certains, ils savent se montrer ingénieux.

    Comme leur nom l'indique, leur domaine de prédilection est la magie. Le peuple fait donc appel à un Enchanteur lorsque sa demande requiert ce genre de prouesse : exorcisme, sort de croissance, barrière de protection, briser un vieux sortilège ...

    Ils s'entendent également bien avec les prêtres, dont ils ont pour point commun l'amour de l'apprentissage et du savoir, mais accordent peu d'importances aux guildes dites "barbares" comme les pirates ou les assassins.

      II. Coutumes, quartiers, maître

    Le nouveau maître de guilde est généralement choisit pour sa puissance, et secondairement son savoir. Les façons de l'élire sont diverses et changent avec le temps, aussi a-t-on rencontré le suffrage, le concours, la quête et le choix par descendance. Ces dernières années toutefois on tend à choisir en demandant conseil à l'oeil avisé des prêtres ou des chevaliers, amis des enchanteurs.

    Leur base se situe à Vardöm, assez proche de la frontière de Célëcya, ce qui explique quelques vieux différents à ce sujet entre les deux royaumes.

    Leur blason est brun et doré. Le cerf fait écho à Hërya, Esprit sage et patient, érudit.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Guilde des Enchanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé
» Que pensez vous de ce nom de guilde
» Tableau des poses de maison de guilde
» Une guilde d'enfer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: II. Guildes et citoyens-
Sauter vers: