AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guilde des Chevaliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Guilde des Chevaliers   Jeu 23 Fév - 16:29

Guilde des Chevaliers


      I. Histoire et généralités

    Ils sont depuis toujours la Guilde préférée du peuple. En effet, les Chevaliers incarnent la Justice, la Droiture et le Courage. Ils sont l'image même de ce que tous les petits garçons rêvent de devenir, et les petites filles également. Car si pendant longtemps cette guilde ne fut réservée qu'aux seuls hommes, les femmes s'y sont rapidement imposées, prouvant qu'elles étaient en mesure de manier l'épée aussi bien, voire même mieux qu'un homme.

    Les Chevaliers sont à l'origine les forces de l'ordre chargées de protéger les campements et villages des bêtes et des brigands. Lorsque les premières vraies cités émergèrent il fut tout naturelle que ces forces de l'ordre s'établissent en Guilde afin de coordonner leurs actions mais également prendre plus d'importance. Ainsi naquirent les Chevaliers. La protection du peuple a toujours été leur priorité. Ils se démarquent en cela des simples soldats, guerrier appartenant à l'armée d'une nation. Le Chevalier est bien plus que cela.

    Tout d'abord le Chevalier est beaucoup plus puissant, plus talentueux. Il est surtout et avant tout indépendant. L'ordre de la Chevalerie n'obéit pas à un royaume en particulier, bien que leur cité, Arthërina, se situe à Vardöm. Le plus souvent il obéit à l'Impératrice, mais en cas de conflit, les Chevaliers rejoindront la cause la plus juste. Et si aucune ne trouve grâce à leurs yeux, alors ils resteront neutres et se contenteront de protéger les innocents. Cette attitude s'explique par l'homme à l'origine de cette guilde : Ahilen en personne.

    L'Esprit de l'Air, soucieux de voir les faibles devenir proies des plus forts de manière injuste, descendit sur les terres où se dresse aujourd'hui Arthërina, et y enseigna l'art de combat à quelques hommes qui plus tard fondirent la Guilde de manière plus officielle. Depuis, Ahilen a toujours été considéré comme le protecteur de cette Guilde. L'Esprit ne l'a par ailleurs jamais démenti.

    Cette Droiture les opposent radicalement avec les Assassins et les Pirates. Il est de notoriété publique que ces trois guildes ne s'entendent pas. Les Chevaliers reprochent aux Assassins leurs méthodes et leur mépris de la valeur de la Vie. Aux Pirates ils reprochent leur indifférence.

    C'est dans cette guilde que l'on trouve les meilleurs guerriers de tout Zërya. Aujourd'hui leurs méthodes sont plus douces, car autrefois, pour devenir Chevalier, les jeunes garçons devaient suivre un entraînement souvent violent et difficile jusqu'à l'âge de quatorze ans, arrachés à leur mère dès sept ans. Puis ils étaient lâchés en pleine nature. Si ils revenaient vivants, alors ils pouvaient intégrer la Guilde. Si ils ne revenaient pas, ou échouaient, ils étaient rejetés et vivaient avec cette honte tout le reste de leur vie. L'honneur est une chose capitale pour eux.

      II. Coutumes, quartiers, maître

    Ce sont les Chevaliers les plus remarquables qui élisent leur nouveau Maître. Ce choix se base à la fois sur l'âge, sur l'expérience, sur la sagesse et l'art au combat, mais aussi ses talents divers. L'origine ou le sang noble n'a aucune importance puisque seule compte la personne qui se tient face à eux et non ses ancêtres. Contrairement aux soldats, chez qui le rang peut permettre de monter en grade, les Chevaliers eux n'hésitent pas à mettre un nobliau à la porte de leur guilde s'ils l'estiment incompétent ou si ses valeurs morales sont contraires à celle d'un gardien de la paix.

    Leur point central se situe à Arthërina, élégante ville de Vardöm, pays des grands vents. Une personne prétendant au titre de Chevalier devra s'y rendre afin de rencontrer le maître, mais pourra par la suite se rendre où il le désire, puisque des rassemblements existent un peu partout dans le monde.

    Les Chevaliers sont souvent engagés pour les explorations, les escortes, les gardes rapprochées et d'autres tâches demandant bravoure et force. On les demande aussi parfois en tant que juges, pour leur impartialité légendaire.

    Leur blason est doré. Le dragon est présent pour illustrer la force. Nërio est également d'un caractère protecteur, à l'instar de son frère Ahilen.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Guilde des Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Coucou de la Guilde des Allobroges
» chevaliers galadhrims
» Bonjour les chevaliers pourpres-11 avril 2010
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» salut aux vrais chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: II. Guildes et citoyens-
Sauter vers: