AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guilde des Pirates

AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice

Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Guilde des Pirates   Jeu 23 Fév - 16:29

Guilde des Pirates

I. Histoire et généralités

« Corsaires, pirates, brigands, quels noms encore donne t-on à ces voleurs des océans ? Ah mon enfant si tu savais à quel point, de toutes les guildes, celle-ci est de loin ma préférée. Pourquoi ? Ah ! Tu as l'audace de demandé pourquoi ? Mais ne faudrait-il pas être fou pour ne pas se rendre compte qu'être pirate, un hors la loi sans foi et sans remords c'est être libre ! Les nobles envient leur condition, les paysans désirent leur indépendance, les bourgeois aspirent à leur richesse, même les plus grands rois ne sauraient rivaliser avec le roi des pirates ! Comment, tu ignore qui il est ? Attends, laisses-moi deviner, tu ne sais rien de ces gens ? Tu ne vois en eux que des tueurs, pilleurs, écumeurs de bas fonds ? Petit naïf ! Bon, d'accord, je vais t'en dire plus. Mais avant de parler du roi, faut te parler de l'histoire des pirates, c'est pas drôle je sais. Quoique, avec eux, même le plus pompeux des discours tourne à la farce.

Les pirates sont comme les bandits des terres, ils sont là depuis toujours ! Sauf que eux sont amoureux. Oui, tous sans exception sont fous amoureux de l'océan. Et toi pauvre petit homme, toi qui jamais n'a connu l'ivresse de la liberté qu'à travers les pages arides d'un livre, tu ne peux pas comprendre.

C'est leur amour commun pour l'indomptable qui les a réuni. Bon, il est vrai que les débuts furent difficiles et qu'on a perdu quelques têtes. On a essayé divers systèmes d'organisation. Les élections, histoire d'être un peu démocratique. Oui bon ça a lamentablement échoué hein, faut dire que pour des gens corrompus c'était pas franchement l'idéal. Vote à main levée, toujours pour être démocratique. Malheureusement il fut décrété que le crochet ne pouvait être compté comme une main, alors ça a posé quelques problèmes. Ensuite on a essayé la désignation. Encore un cuisant échec, les prétendants sont tous morts dans des accidents plutôt étranges (On se souviendra tous de la façon dont Ursula est morte, un hameçon retrouvé dans sa gorge, et comment son navire disparut mystérieusement de même que son amant numéro 13).

Alors arriva Archel, la femme la plus désirable et impitoyable de ces maudites îles. Elle vint taper du poing sur la table, planter son poignard dans le bois et tonna haut et fort qu'elle serait à présent Roi des pirates. Ce à quoi elle ajouta :

"Je démolirai la face du premier qui viendra me contester ce titre et je lui arracherai tripes et boyaux avant de pendre sa vieille carcasse au mât de mon vaisseau !"

Personne n'y trouva rien à redire et ainsi la guilde fut sous le contrôle d'une femme, d'un Roi.

Maintenant que tu sais d'où viennent les pirates et leur roi, il faut que tu en saches plus sur les relations diplomatiques, où comme on dit chez nous : "Ces foutues saloperies des culs terreux." Ah la diplomatie, on la hait. C'est l'apanage des faibles, les pirates eux, foncent dans le tas. Peu importe à qui ils s'attaquent du moment que c'est bon pour leurs affaires. Alors évidemment il y a eu quelques conflits (Oh si peu !) et les seigneurs des Grands Royaumes vinrent à négocier avec le Roi. Ce fut à cette époque qu'on inventa le mot "pourparlers", un mot qui fait frémir et agace chaque noble pirate qui se respecte. Quoiqu'il en soit, Archel décida d'accepter les trêves qu'on lui demandait. Cependant elle ne pouvait s'engager à maintenir tous ses hommes dans les rangs, et les empêcher de piller serait mettre à mort la piraterie. Mais étant une femme de parole et une mère attentionnée, elle jura de ne jamais attaquer les villages et de ne pas prendre la vie des femmes et des enfants se trouvant à bord des navires pillés. Même si certains ne lui obéirent pas, ces directives furent relativement suivies. Alors on ferma les yeux sur la piraterie, du moins en partie.

Aujourd'hui, les hommes et femmes de la mer n'ont rien perdu de leur mordant légendaire. Agressifs, hospitaliers, ils ont un sens très étendu de la famille, elle passe avant tout. La famille c'est celle qui attend son homme au port, c'est l'équipage avec qui on trinque et on combat, ce sont les amis qu'on voit entre deux pillages, c'est le Roi et sa sagesse un peu folle qui rend sa guilde si attrayante. Être pirate mon gars, c'est être libre ! »

II. Coutumes, quartiers, maître

Le successeur au titre de Roi des Pirates est désigné par le roi en fonction. Si ce dernier meurt avant d'avoir élu quelqu'un ... Et bien on préfère éviter les sujets qui fâchent. La dernière fois que ce cas est survenu, les négociations ont été très longues, et on dû attendre qu'un pirate soit assez fou pour imiter feu la légendaire Rachel et vienne imposer sa loi.

Bien qu'ils portent le titre de guilde, ce n'est là que pour faire plaisir aux petits nobles du Continent. Plus qu'une guilde, ils sont une grande famille, libre et fière.

Le point de rendez-vous de tout pirate qui se respecte est l'Île-Forteresse, appartenant à l'Archipel du Vangartö et demeure du Roi des Pirates. Néanmoins ces marins sans peur s'éparpillent dans tous les ports et aiment particulièrement aller taquiner les hommes frileux des quais de Célëcya, rive la moins éloignée.

Leur blason est aux couleurs de la mer. Le loup représente Effrit, l'Esprit protecteur de la guilde. Et après tout, ne parle-t-on pas de « vieux loup de mer » ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/

Guilde des Pirates
Page 1 sur 1