AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guilde des Prêtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Guilde des Prêtres   Jeu 23 Fév - 16:29

Guilde des Prêtres


      I. Histoire et généralités

    C'est très certainement la plus ancienne des guildes, bien qu'elle ne soit pas vraiment appelée ainsi, on parle plutôt d'ordre. Ce sont les Hommes qui l'ont créé, car ces idiots ont pris les esprits pour des Dieux. Flattés au début, les immortels s'en sont très vite détournés et se sont mis à rire de la stupidité de telles créatures.

    Les premiers prêtres se sont rapidement crus au dessus du commun des mortels, à interpréter les signes des Dieux. En réalité, il s'agissait pour la plupart de charlatans. Soucieuse de rétablir l'ordre dans ce monde, Käline, grand esprit de la Lumière, s'adressa à une enfant. Elle lui ordonna de remettre les hommes sur le droit chemin afin d'éviter le retour de Zëlyr et Bhëin, et ainsi protéger Zërya de la destruction. Cette enfant, que l'Histoire nomma Yuko, fut la première Grande Prêtresse de Zërya, dévouée à Käline. Guidés par sa sagesse et sa bonté, la guilde des prêtres fut créée. Symbole de sagesse, elle est menée par les six grands prêtres, chacun dévoués à l'un des Esprits Créateurs. Eux seuls connaissent la plupart des secrets de ce monde.

    Sa création remonte au peuple des Meÿdrunes, premiers Hommes à parler la langue des Esprits, et la langue du Feu. Les Prêtres connurent leur heure de gloire bien avant la Grande Guerre. Une gloire qui se fâna bien vite lorsque Mirror, la Secte du Miroir à l'époque, se fit connaître. Les premiers membres connus de cette sinitre organisation étaient en fait des prêtres. Dès lors, cet ordre jouit d'une réputation épouvantable.
    Vu par tous comme des traîtres, des charlatans, le peu étant de bonne foi ne peut hélas lutter contre les erreurs du passé.

    Pourtant, de nombreux prêtres sont d'excellents guérisseurs. Ils tirent leur force de l'Esprit dont ils sont le serviteur. Les meilleurs médecins de Zërya sont prêtres avant tout. Leur tâche principale réside d'ailleurs dans les soins, mais aussi à la recherche, notamment dans la médecine, bien que cela s'étende à la vie, à l'Histoire, ainsi qu'à d'autres domaines.

    Ils servent aujourd'hui encore de soutien et d'espoir. Ils continuent de prier les Esprits bien que ces derniers se soient détournés d'eux depuis longtemps. Les prêtres sont des hommes et des femmes intelligents, des érudits qui aiment s'enrichir. Rejoindre cette guilde permet d'avoir accès aux plus belles bibliothèques de Zërya, mais assure aussi une sorte de protection : aux yeux de beaucoup, s'en prendre à un prêtre serait un affront aux immortels.

      II. Coutumes, quartiers, maître

    Le maître de cette guilde, nommé Prêtre Supérieur, est élu par un vote général des autres prêtres d'un certain niveau. En cas de désaccord, c'est le plus vieux qui prendra le relais.

    Les prêtres les plus dévoués se décident parfois à entamer un pèlerinage, en groupe comme en solitaire, afin de visiter le temple de chaque Grand Esprit. Ces lieux sont difficiles d'accès et ce périple demande beaucoup de motivation. On raconte que ceux ayant mené ce voyage jusqu'au bout sont les hommes les plus proches des dieux, et que leur puissance serait dure à égaler, bien qu'ils ne l'exposent pas. Légende ou réalité ? Nul ne le sait puisque les principaux concernés ont tous fuit la société pour s'isoler.

    Le quartier général de cette guilde se trouve à Alsmëus, près de la belle Ëhanldya. Néanmoins de nombreux regroupements existent à travers Zërya, dans les temples construits ici et là.

    Leur blason est aux couleurs de Këline et Käline, les Esprits à la base de tout fondement. Les poissons jumeaux représentent le bien et le mal.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Guilde des Prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» Mon RP ( TRES court... )
» [Kermesse] La guilde du dé
» TRES BELLES IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: II. Guildes et citoyens-
Sauter vers: