AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Guildes et les citoyens

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Les Guildes et les citoyens   Jeu 23 Fév - 16:27

Guildes et Citoyens

    I. Les Guildes

    Zërya est animée par six guildes, que n'importe quel habitant peu rejoindre, peu importe son origine, son sexe ou son âge. Chacune d'entre elle joue son propre rôle et influe grandement sur le monde, la société et l'Histoire dans sa généralité. Chaque guilde possède sa hiérarchie, en soit semblables, bien que possédant quelques équivalences :
A/N/C/E
Prêtres
Pirates
Maître de Guilde
Prêtre Supérieur
Roi des Pirates
Haut membre
Grand Prêtre
Capitaine d'un navire
Membre
Prêtre
Membre d'un équipage
Apprenti
Novice
Mousse

    • Le Maître de Guilde et ses équivalents ont autorité suprême sur les autres membres de la guilde. Ils sont ceux à qui les citoyens (ou autres guildes) confient des missions qu'ils distribuent ensuite aux membres. Il est généralement l'un des meilleurs de sa catégorie.
    • Le haut membre et ses équivalents est généralement une personne ayant fait ses preuves au sein de la guilde. Il a soit beaucoup d'expérience et un certain âge, soit une grande force, soit un statut particulier. On leur confie les missions les plus importantes. La personne secondant le maître est considérée comme un haut membre.
    • Les membres et leurs équivalents sont ce qui constituent une guilde dans sa majeure partie. Ce sont des personnes qualifiés, qui n'ont toutefois pas la puissance ou l'expérience nécessaire pour être haut membre.
    • L'apprenti et ses équivalents est toujours en train d'apprendre, souvent sous la tutelle d'une personne plus expérimentée.

    Les membres d'une guilde sont payés une fois la mission accomplie et vivent généralement de ces gains-là ; il arrive toutefois de trouver des personnes ayant un métier en parallèle. Les revenus sont assez aléatoires, et les moyens se jouent souvent à la classe sociale ; aussi le noble ne travaillant pas beaucoup aura peu de difficultés financières là où la personne issue d'un milieu modeste devra se serrer la ceinture.

    II. Les citoyens

    Appartenir à une guilde n'est pas obligatoire, et ces personnes sont donc considérées comme des citoyens. Ils mènent la vie qu'ils veulent, mais sont contraints d'exercer un métier afin d'avoir des revenus. Leurs possibilités sont variés, mais ils voyagent généralement peu, à moins que leur profession ne le leur permette.

    III. Organisation Mirror

    Certaines personnes, pour des raisons diverses, choisissent de s'allier à l'Organisation Mirror. Les grands ennemis de Zërya possède une hiérarchie identique à celle des guildes classiques. Les membres ont tendance à se terrer dans diverses cachettes de l'Organisation, un peu partout dans Zërya, mais certaines personnes vivent librement ; tout en cachant leur soutien à ce groupuscule. Ces personnes-là n'appartiennent que rarement à des guildes vus que leurs points de vues diffèrent, mais il arrive que certains s'y greffent en tant qu'espions ou informateurs.

    - Liste des métiers envisageables (non exhaustive)
    - Liste des rôles majeurs disponibles (Seigneurs, maîtres)

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Les Guildes et les citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Les guildes de marchands ?
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé
» Guildes (La quête des origines et Eldorado)
» Les guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: II. Guildes et citoyens-
Sauter vers: