AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Informations sur le Désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
Nathaniel A. Phoeny

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
Informations sur le Désert Empty
MessageSujet: Informations sur le Désert   Informations sur le Désert EmptyDim 20 Mai - 12:51

Le Désert de Tsi-Nymra


      I. Géographie

    Il s'étend au nord d'Alsmëus et de Garënor. Si on ne connait pas sa superficie exacte, on estime qu'il serait bien plus grand que les cinq royaumes réunis. Au delà de ce désert nul ne sait ce qui se trouve, et jamais personne n'a tenté de l'explorer.

    Au coeur de ce désert se trouve le mont Ashaï dont on dit qu'il est la demeure de l'Esprit protecteur de ces terres. L'endroit est inaccessible, terriblement escarpé. Les rochers y sont glissants et pointus, empalant les malheureux qui chutent et ne permettent aucune prise. Le seul moyen d'atteindre le sommet est la voie des airs. On ne rencontre aucune vie sur ce mont, pas même une plante.

    Le sommet quand à lui est perpétuellement la proie d'une violente tempête de sable. Elle est l'expression du pouvoir de l'Esprit qui y vit. Pour ceux qui parviennent à traverser se découvre le Joyaux de Vie, nom donné à l'oasis du sommet. Elle est la source du fleuve Tsen-Kärh, la principale source d'eau du désert. Ce fleuve traverse l'étendue de sable du mont jusqu'à l'océan. C'est là que se concentre majoritairement la population. Le long des berges la verdure s'étend sur une dizaine de kilomètres à peine. On y trouve la quasi totalité des cultures, et le fleuve lui même est une immense voie navigable empruntée des marchands.

    Contrairement à ce qu'on croit, le désert n'est pas vide de toute vie. On y trouve tout autant de créatures animales que végétales, et toutes sont loin d'être sympathiques. La plupart essayeront de dévorer la première proie à leur portée, sans distinction de son côté humain ou non. De même le désert est strié de "routes". Loin des routes pavées et bien visibles des royaumes, celles là sont connues des marchands et d'eux seuls.

    La ville principale est Uhrür-Ta.

      II. Politique

    Il n'y a pas de gouvernement à proprement parler, rien de comparable aux systèmes politiques des Royaumes ou des Îles. Il existe au total sept familles qui se sont démarquées au fil des siècles et qui sont désormais "régnantes", bien qu'on ne puisse pas vraiment dire cela tant les changements de pouvoirs sont fréquents. Pour autant cette contrée n'est pas instable. Si les Khals changent, la société demeure et prospère.

    Actuellement la plus puissante de ces familles est la famille Ishtar qui est au pouvoir depuis plusieurs siècles déjà. Les familles suivantes vont en décroissant, de la plus puissante à la moins influente. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les familles les plus influentes ne sont pas des guerriers mais des marchands.

    La puissance d'une famille se détermine non seulement par sa force armée, par son argent, mais avant tout par le contrôle qu'elle a sur l'eau. Plus une famille possède de points d'eau, plus elle contrôle de villages et les ressources qui s'y attachent. La famille Ishtar contrôle le fleuve, ainsi que plusieurs oasis.

    Si il n'y a jamais de guerre à proprement parler, il y a souvent de petites altercations, mortelles le plus souvent, opposant deux familles pour le contrôle d'une oasis. En cas de danger pour la liberté de la contrée, les familles sont capables d'alliances pour tenir tête à leur ennemi commun. Cependant, jamais une seule de ces familles, quand bien même elle rêverait d'être la plus puissante, n'irait s'allier aux Étrangers pour vaincre. Car alors le peuple se soulèverait.

      III. Société

    Elle n'a rien à voir avec celles des Royaumes. On n'y retrouve pas le schéma classique de la découpe en classe sociale. Il n'y a ni noblesse, ni riches, ni pauvres. Ceux qui ont de l'argent ont un nom, et ils forment un groupe à part entière. Ce sont les marchands. Tout le monde peut devenir marchand, mais tous ne peuvent être de BONS marchands. Eux ont de l'influence, des richesses, et sont les meilleurs alliés des Khals. Ce sont véritablement eux les chefs politiques de la société. On trouve d'ailleurs aussi bien des hommes que des femmes à ce poste. C'est d'ailleurs pour cette raison que, malgré les guerres intestines, le pays ne soit pas en ruines.

    Mais attention, les marchands ne sont pas des incapables au gros ventre vautré dans le luxe, loin de là. Les plus riches d'entre eux ne partent plus en voyage, cependant la plupart conduisent encore leurs expéditions et affrontent le désert au péril de leur vie. Ils suscitent à la fois admiration et jalousie.

    En dehors de la vie des khals quelque peu à part, la société est divisée entre les hommes et les femmes. Les premiers sont principalement affectés à la protection des villes et villages, à la guerre mais surtout à la protection des caravanes marchandes. Quand aux femmes elles endossent les rôles de médecin le plus souvent. Ce sont elles également qui gèrent les conflits au niveau de la ville/village, et sont chargées de rendre la justice. Toutefois au niveau "national" leur influence en est énormément réduite. Malgré ces codes on trouve toujours des exceptions, et il n'est pas rare de voir des femmes se battre aussi bien que les hommes.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Informations sur le Désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission au dangereux désert de Salterens...
» Le désert de Mojave
» Alerte, macareux dans le désert !
» Les vautours du désert
» " A quoi ça sert si on est pas sûrs de voir demain ? A rien ... " Corneille . ( PV Nathan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Autres Contrées :: Les Monts de Nawölva :: Le Grand Désert de Tsi-Nymra-
Sauter vers: