AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Prêtre] Yeleen Solas

Aller en bas 
AuteurMessage
Yeleen Solas
Prêtre
Prêtre
avatar

Messages : 41
Sexe : Féminin
Peuple : Elfe
Origine : Alsmëus

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Prêtres
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Haut gradée du temple à Garënor
MessageSujet: [Prêtre] Yeleen Solas   Dim 22 Avr - 12:06


    Nom : Solas
    Prénom : Yeleen (prononcez : Yélin)
    Âge : Une centaine d'années, vous n'en saurez pas plus !
    Date de naissance : 21 Juvrish
    Sexe : Féminin
    Peuple : Elfe
    Origine : Alsmëus
    Appartenance : Guilde des prêtres
    Statut : Haut membre du temple principal de Garënor
    Rang social : Noblesse

    Invocation :

    Le pouvoir de Yeleen est celui de la lumière. Elle est capable de générer autour d'elle une luminosité tellement forte que celle çi aveugle pour une durée indéterminée son entourage, humains comme animaux. Cela lui procure donc la faculté de disparaître facilement. De plus elle peut invoquer des lucioles pouvant éclairer son chemin. Enfin, elle peut fusionner avec la lumière pour passer inaperçue et bénéficie aussi de sa vitesse de déplacement très rapide grâce à des ailes de lumière (atout lui venant de Luzia).

    Son arme est un prisme triangulaire qu'elle fait apparaître entre ses mains. Ce dernier absorbe toute la puissance de la lumière, plongeant la zone alentour de lui dans l'obscurité la plus totale puis rejette cette puissance sous forme de rayon lumineux. Cette force est relative, plus Yeleen augmente le périmètre de l'absorption de la lumière, plus elle s'épuise et risque la mort. Ainsi ce pouvoir se limite donc souvent à une petite zone.

    Son invocation est un papillon noire répondant au nom de Luzia (prononcez : Louzia), maîtrisant lui aussi la lumière. Lorsqu'il use de cette magie, il s'illumine et devient blanc. Il peut fusionner sa lumière avec celle de Yeleen et alors ils deviennent ensemble une seule et même entité de lumière pouvant prendre n'importe quelle forme.

    Caractère :

    Qualités : Yeleen est du genre calme et posée. Elle ne s'énerve presque jamais et préfère la diplomatie à la guerre. Elle passe le plus clair de son temps à lire et à s'instruire, notamment sur l'histoire de Zërya ce qui fait d'elle une personne cultivée et intelligente. Elle est aussi réfléchie et rationnelle. En effet elle ne se lancera pas dans la gueule du loup mais adoptera une stratégie avant d'entreprendre quelque chose. Elle est aussi de bon conseils.
    En bref Yeleen est une prêtresse d'une grande sagesse et ayant le coeur sur la main.

    Défaut : Malgré son immense sang froid, lorsque l'on pousse à bout Yeleen, elle s'énerve d'une telle façon qu'une personne ne l'ayant jamais vu dans cet état et ne connaissant que son côté angélique ne pourrait se douter. En outre, elle méprise les humains (sauf quelques exceptions) qu'elle estime arrogants, prétentieux et inférieurs (malgré le fait qu'elle soit contre la haine, elle ne peut s'empêcher de ressentir cela pour eux). Enfin, elle est aussi une personne têtue qui ne change que très rarement d'avis lorsqu'elle est convaincu de quelque chose.

    Concrétement elle a un sale caractère bien caché derrière des airs angéliques pourtant honnêtes.

    Phobie(s) : La plus grande peur de Yeleen est que la lumière du monde s'éteigne à tout jamais. Cela pourrait être comparé à l'obscurité. Yeleen est claustrophobe.
    Santé : Bonne mais allergique au pollen (ce qui est assez étrange pour une elfe)

    Physique :

    Aussi étrange que cela puisse paraître, Yeleen ressemble trait pour trait à Finraël, l'esprit du temps. La seule chose les distinguant est l'âge que l'on peut leur donner. En effet Yeleen, avec sa peau douce et pâle et ses traits fins, paraît avoir moins de vingts ans (alors qu'en réalité elle en a plus de cents, mais elle ne révèle sont véritable âge à personne), alors que l'esprit en paraît plus. Mais malgré cela les gens ne cesse de les confondre et d'interpeller la prêtresse pour lui demander des faveurs comme remonter le temps, l'arrêter et autres... Finraël ne porte donc pas Yeleen dans son coeur. Bien que fille de Käline, esprit idolâtré par Yeleen, l'esprit du temps juge sa "jumelle" comme une vulgaire copie et acclame haut et fort qu'elle est belle est bien l'originale et la plus belle.

    Pour faire une rapide description, Yeleen a donc un visage d'enfant mais un corps formé et de taille moyenne. Elle a de longs cheveux blancs descendant au bas de son dos et s'illuminant à travers le pouvoir de la lumière (brun de naissance ils sont devenu blanc à l'apparition de son invocation). Sa peau est aussi très pâle et sans aucune imperfection et ses yeux sont tels deux rubis profonds attirants à tous les coups le regard des personnes devant elle. Quand à ses oreilles, elles sont légèrement pointues mais cachées par ses cheveux.
    En ce qui concerne son style vestimentaire, elle ne porte quasiment que de longues robes noires aux multiples volants, sa préférée étant ouverte dans le dos et accommodée de rubans noirs. Avec ses robes elle porte des bottines à talons et à lacets, elles aussi noires et porte dans ses cheveux un ruban en dentelle assortie d'une rose violette.

    Famille et entourages : Yeleen est une descendante direct de Yuko, première grande prêtresse de Zërya. Ses parents sont eux aussi des elfes mais ne sont pas installés à Garënor ce qui fait qu'elle les voit très peu, bien que s'entendant très bien avec eux. Elle est fille unique.

    Après l'exclusion de la guilde des ninjas de Lucifer Shade, Yeleen obtiendra la garde de Lilly, la fille de cette dernière.

    Histoire :

    (Je suis nulle pour les histoires sur les fiches... mais l'idée est là)
    Il me serait impossible de vous détailler de façon précise l'histoire de Yeleen du fait de son âge avancé. Mais laissez moi vous racontez le fait le plus marquant de sa vie...

    Cela se passe lorsque Yeleen n'avait qu'une vingtaines d'années et qu'elle ignorait encore tout de son pouvoir. Cette ignorance faisait d'elle la risée des jeunes prêtes et prêtresses d'Alsmëus de son âge. Elle, l'héritière de la plus grande prêtresse de Zërya n'avait encore pas développé ne serait ce la moindre étincelle de magie. Ses parents avaient beau essayer de la rassurer en affirmant que certaines invocations avaient plus de mal que d'autres à se manifester, la jeune femme ne trouvait pas la paix.
    Chaque soir elle partait seule au temple prier le grand esprit du feu de bien vouloir embrasser la flamme qui brûlait en elle et ne demandait qu'à se faire entendre. Mais les jours passaient et Yeleen ne voyait aucun changement, à son grand désespoir.

    Un jour il lui fit confier une simple mission : délivrer un message à un village voisin. Rien de bien anodin. C'est ce jour qu'elle fit la connaissance de Sulian, un jeune homme plus âgée qu'elle ayant pour ordre de l'accompagner et de la surveiller.

    Cet homme allait changer sa vie...

    Au début Yeleen ne lui adressa pas un mot, bien trop timide. Elle n'osait même pas le regarder dans les yeux. Elle pensait qu'il était bien trop beau pour elle et que lui n'avait surement rien à faire d'une gamine comme elle. A sa grande surprise ce fut lui qui lui parla en premier, lui racontant bravement ses exploits, la faisant rire, et surtout... ne la jugeant pas. Il voulait toujours en savoir plus sur elle. Finalement, elle tronqua sa timidité pour devenir celle qu'elle était vraiment : une jeune femme pleine de vie, drôle et souriante. Ils effectuèrent leur mission et continuèrent de se voir après cela. Une belle amitié était née entre eux.
    Mais avec le temps les sentiments de Yeleen devinrent amour et elle alla déclarer sa flemme à Sulian qui tomba dans ses bras.

    L'amitié était devenue amour.

    Bref les années passèrent et toujours aucun signe d'invocation. La jeune prêtresse s'était résolu à ne peut être jamais en avoir, ce qui au final n'était peut être pas plus mal. Elle vivait le parfait amour auprès de Sulian et cela lui convenait à merveille.

    Mais à chaque belle histoire il arrive un malheur...

    Lors d'une mission ils furent tous les deux attaqué par un village ennemie désireux de sous tirer quelques informations. Malheureusement pour eux les deux jeunes gens ne souhaitant pas se laisser faire ni trahir leur guilde, un combat s'amorça au pied des monts de Nawölva. Mais Solvian fut gravement touché et perdit la vie. Prise d'une profonde tristesse et d'une énorme haine, Yeleen se laissa emporter et sans qu'elle ne s'en souvienne vraiment, un prisme apparut dans sa main. Ses cheveux, bruns d'origine, s'illuminèrent d'une aveuglante lumière blanche puis la lumière fut totalement absorbée par le prisme, plongeant l'endroit dans une obscure noirceur. Quelques secondes après, une puissance la traversa et la lumière fut expulsée en direction des attaquants, les faisaient tout simplement disparaître sur place, à tout jamais. Suite à cela elle tomba à genoux, exténuée et réalisa la perte de son ami.

    C'est à ce moment que Käline lui est apparu.

    L'esprit de la lumière fit face à la prêtresse et lui souffla de ne jamais perdre espoir et de continuer à faire briller sa lumière afin d'illuminer chaque jours la vie de ses proches. C'est à ce moment là qu'un papillon étincelant sortie du coeur de Yeleen.

    - Il s'appelle Luzia, lui confia l'esprit. Il te guidera au milieu de la nuit.

    L'invocation se posa alors sur le corps de Solvian et absorba sa lumière.

    - Je ne peux pas le ramener à la vie, continua Käline, mais je peux te transmettre sa force. Grâce à cela il sera toujours en toi ! Ne hais pas ceux qui te l'ont enlevé, mais pris pour eux et n'oublis jamais que la haine ne même à rien.

    Après ces quelques mots, l'esprit de la lumière disparut.

    Yeleen avait enfin trouvé sa lumière mais avait perdu son soleil.

    C'est suite à cela qu'elle décida de partir pour Garënor afin de devenir prêtresse au service de Käline. Elle se promis que toute sa vie elle se battrait pour faire briller la lumière sur le monde et éradiquer la haine. Malgré cela la perte de Solvian l'avait blessée à tout jamais.
    Avec le temps la douleur s'estompa peu à peu, sans jamais disparaître totalement et elle gravit les échelons jusqu'au statut qu'on lui connait aujourd'hui.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Re: [Prêtre] Yeleen Solas   Mar 24 Avr - 12:55

Pour moi rien à redire, je te valide donc.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
Yeleen Solas
Prêtre
Prêtre
avatar

Messages : 41
Sexe : Féminin
Peuple : Elfe
Origine : Alsmëus

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Prêtres
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Haut gradée du temple à Garënor
MessageSujet: Re: [Prêtre] Yeleen Solas   Mar 24 Avr - 15:46

Merchi ^^

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Prêtre] Yeleen Solas   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prêtre] Yeleen Solas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦La Fin♦ (SPOILER)
» [Equipiés] Nos choix ont ils un impacte sur eux?
» Histoires courtes : Inquisitrice Mithraël Lavellan
» Flémeth, les dieux elfiques, etc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: LES PREMIERS PAS :: Fiche de Personnage :: Fiches Validées-
Sauter vers: