AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détails sur le Temple de la Lumière et des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Détails sur le Temple de la Lumière et des Ténèbres   Jeu 12 Avr - 18:54

Le Temple de la Lumière et des Ténèbres


    Käline et Këline sont les Grands Esprits de la Lumière et des Ténèbres. Elles sont le jour et la nuit, le bien et le mal, la vérité et le mensonge, les opposés, les différences, les choix, et leur temple est à leur image. Situé à l'extrême ouest de Garënor, il longe une mer déchaînée.

    C'est une immense forteresse noire, lugubre, entourée d'arbres morts et de corbeaux. Peu accueillante, l'atmosphère y est d'autant plus hostile que l'orage y gronde sans cesse et que l'océan est agité, les vagues venant se fracasser avec violence sur la falaise accueillant le temple. L'intérieur n'est pas non plus rassurant. Le noir et le blanc se succèdent. Tantôt une pièce en dallage d'échiquier et aux fresques monochromes, tantôt chambre éclatante et rangée, tantôt salon noir et meubles brisés.

    Dans ce vaste château de contraste vit une créature que l'on nomme comme étant l'Esprit de la Vérité, souvent surnommé "le voleur de visage". C'est un être informe, une petite masse compact de brume d'où sort uniquement un visage. Tout au long du périple de l'étranger, cette bête s'évertuera à poser des questions sans réponses, des choix cornéliens tels que « Si vous deviez sacrifier votre femme ou votre fille, qui choisiriez-vous ? » ou « Entre celui qui tue et celui qui se venge de ce tueur, qui est le plus mauvais ? ». Le but n'est pas de donner une réponse universelle, mais de répondre avec son coeur, avec ce que l'on croit juste. Car cette créature est là pour semer le trouble dans les notions de bien et de mal. Et si jamais le doute venait à envahir le coeur de l’intrus au point de l'empêcher de répondre avec sa propre vérité, alors la bête lui volera son visage et le malheureux finira par être jeté à la mer et errera pour l'éternité, sans pouvoir ni vivre ni mourir.

    Tout au long de son interrogatoire, l'Esprit de la Vérité poussera l'étranger vers la Salle de Prière s'il l'en juge digne. Pour l'atteindre il faudra alors emprunter un tunnel au plus profond du château, un couloir de roche sombre sans éclat, qui finit par déboucher sur une cavité souterraine, sous le temple. Cette grotte noire semble parsemée d'étoile, laissant rêveuse. Au fond de celle-ci, une minuscule étendue d'eau où nagent deux carpes, sans cesse, dans une ronde interminable. L'une est noire et une lune blanche apparaît sur son dos, alors que l'autre blanche est comme tatouée d'un soleil noir. Ils sont les gardiens de ce temple et symbolisent Këline et Käline.

    Le Voleur de Visage remettra alors à l'étranger la Goutte de Vérité, une fiole contenant de l'eau de ce petit lac, preuve de sa capacité de discernement, de sa confiance en ses valeurs et symbole de justice et de droiture. Elle confère à celui qui la boit une plus grande capacité de discernement. Elle permet de discerner la vérité et le mensonge et de lire dans les coeurs.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Détails sur le Temple de la Lumière et des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» 01.03/11.C.[Tokyo] Au croisement de la lumière et des ténèbres.
» Quand la lumière et les ténèbres s'attirent [Solo]
» Une lumière dans les ténèbres
» La lumière et les ténèbres s'embrase et s'embrasse [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Les Temples :: Temple de la Lumière et des Ténèbres-
Sauter vers: