AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détails sur le Temple de la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Détails sur le Temple de la Terre   Jeu 12 Avr - 18:19

Le Temple de la Terre


    Hërya est le Grand Esprit de la Terre. Son temple se situe à Rayör, dans la forêt ensorcelée, perdu au plus profond de ce lieu maudit. Contrastant énormément avec le reste de ladite forêt, on dit qu'on ne peut atteindre ce temple qu'au crépuscule, un jour d'automne, lorsque le coeur de cet endroit se pare de couleurs chatoyantes.

    Ce lieu est coupé du monde, dur d'accès, car pour l'atteindre il faut en premier lieu affronter la partie maudite de la forêt avant d'atteindre le coeur, plus paisible, aux teintes de l'automne. Car oui le temple n'est trouvable que durant cette saison, car le reste de l'année les arbres sont identiques à ceux du reste de la forêt, et l'édifice se camoufle à l'aide d'une puissante magie. Le bâtiment est fait de pierre blanche, dans une architecture différente de celle que l'on trouve habituellement dans la région.

    Le temple est inhabité et l’intérieur semble par ailleurs à l'abandon, envahi par des racines noueuses, de la mousse, de l'herbe même, ainsi que des fleurs, certains animaux en profitant pour y faire leur lieu de vie. Véritable labyrinthe végétal, il faudra s'armer de patience pour trouver le chemin menant à la Salle de Prière. L'épreuve posée ici est bien la patience mais aussi la sagesse, la réflexion et la débrouillardise. Il faut parfois se montrer astucieux pour obtenir ce que l'on veut.

    La Salle de Prière s'atteint depuis un tunnel souterrain qui débauche finalement sur une caverne à ciel ouvert. Au centre de celle-ci, un sublime arbre aux fleurs roses brillant faiblement. Éternellement fleuri, il est dit de lui qu'il est le premier arbre à être né sur Zërya. Il faudra toucher son écorce pour passer la dernière épreuve, qui consiste à faire face aux souvenirs du monde. Car cet arbre a tout vu depuis la création de Zërya. Celui qui réussira à se défaire de l'illusion du passé sans devenir fou sera digne de rencontrer le messager d'Hërya.

    Ce dernier est un cerf, le plus beau du monde, au pelage blanc de neige, aux yeux, sabots et bois d'or pur. Il est grand et sa ramure est la plus majestueuse de toute, et sous ses pas la nature fleurit avant de s'éteindre peu après. Il s'adresse aux visiteurs par la pensée, d'une voix douce et sage. Son regard exprime par ailleurs beaucoup de franchise, d'honnêteté mais aussi de sagesse.

    Après quelques mots échangés, il remettra à l'étranger une Graine de l'Arbre-Monde, symbole de vertu, de courage et de grandeur.

    La Graine de l'Arbre-Monde, une fois plantée, donne naissance à un arbre qui comme son aîné reste toujours en fleur. Celui qui boit régulièrement de sa sève verra son espérance de vie augmenter légèrement en raison de ses grandes vertus médicinales. Les pétales de ses fleurs une fois infusées offrent une tisane très revigorante, capable de redonner de l'énergie et de la vitalité même au plus faible des vieillards.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Détails sur le Temple de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le farm du TM
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Les Temples :: Temple de la Terre-
Sauter vers: