AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détails sur le Temple du Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Détails sur le Temple du Vent   Jeu 12 Avr - 16:34

Le Temple du Vent


    Ahilen est le Grand Esprit de l'Air. Le temple qui lui est dédié fut construit sur une immense île volante de Célëcya. A l'écart des autres, celle-ci est dissimulée par les nuages et coupée du monde. Très difficile d'accès, on ne peut l'atteindre qu'en découvrant l'escalier de pierre blanche au spiral caché quelque part dans les plaines gelées. On dit qu'on ne peut l'atteindre que lorsqu'une tempête de neige se lève. Ce serait à partir de cette île qu'Ahilen aurait fait soufflé le tout premier vent.

    Le temple est très calme, paisible, et s'avère être un lieu ressourçant et silencieux, parfait pour réfléchir. L'architecture, loin d'en mettre plein la vue, se montre au contraire sobre mais particulièrement élégante. L'île principale, gigantesque, est reliée à quelques plus petites à l'aide d'arches de pierre. Une fois à l'intérieur du temple, on peut constater qu'il s'agit d'une gigantesque bibliothèque, accueillant des ouvrages de tout temps.

    Cet endroit n'est pas habité par les hommes mais par d’innombrables oiseaux, notamment des hiboux, gardiens du savoir. Ceux-ci sont d'ailleurs dotés de la parole et murmurent des mots troublants aux étrangers. Ils défient également les visiteurs de diverses manières, et perdre signifierait être privé d'un de ses sens à jamais.

    Au plus profond de la bâtisse se trouve un magnifique et immense phénix aux flammes blanches, ultime épreuve de ce temple. S'il se montre peu belliqueux, en revanche il attaquera sauvagement ceux qui cherchent à nuire à ce sanctuaire. Pour qu'il accepte de laisser accès à la Salle de Prière, il faut devenir libre, se libérer de toute entrave. En d'autres termes, il faut se débarrasser des fardeaux de l'âme, trouver la paix intérieur, mais aussi se détacher de ce qui peut ronger un homme, et donc accepter l’inéluctable, comme la mort.

    La Salle de Prière de ce temple est un vaste balcon immaculé vierge de toute vie et de tout objet. Contrairement aux autres temples, ici Ahilen se manifeste en personne et, toujours au contraire de son frère et de ses soeurs, son présent n'est pas matériel. Son cadeau se rapproche plus d'un pouvoir, car il octroie la formidable capacité de comprendre et de parler le Murmure de l'Air, la langue propre au Grand Esprit. Et comprendre cette langue, c'est avoir accès à tout le savoir du monde, puisque le vent entend tout, voit tout, et peut chuchoter tous ses secrets à celui qui sait les entendre.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Détails sur le Temple du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur la suite de l'histoire de la deniere maj
» [Guide] Les Explorations
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Les Temples :: Temple du Vent-
Sauter vers: