AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détails sur le Temple du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Détails sur le Temple du Feu   Mer 11 Avr - 20:20

Le Temple du Feu


    Nërio est le Grand Esprit du Feu. Pour aider à la création de Zërya, il s'est posé il y a de cela très longtemps sur les plus hauts monts de Nawölva, nommés aujourd'hui comme étant les Sommets d'Ashraïel, lieu de vie des légendaires dragons. Et c'est légèrement en contrebat de cet habitat que se situe ce temple.

    Loin de ressembler à un quelconque lieu de culte, il s'agit d'une véritable forteresse millénaire, solide comme un roc, bâti sur un volcan, entourée par des flots de lave et une terre aride. L'air y est irrespirable, empli de fumée, et il y fait très chaud, bien plus que dans n'importe quelle autre contrée, comme tout lieu se rapportant à Nërio. Le ciel est obscurcit de lourds nuages d'orage noirs, parsemé des teintes rouges du soleil rappelant ici l'enfer.

    Dans cette forteresse, véritable dédale de pièces et de couloir sans la moindre trace de vie humaine, est habitée par de nombreux dragons, chargés de protéger cet endroit. Loin d'être dociles, ils se montrent au contraire féroce, prêts à tout pour protéger les trésors de ce temple. Un prêtre désirant visiter ce lieu devra passer une épreuve imposée par ces créatures légendaires, tenue secrète, ainsi que trouver leur chemin dans la bâtisse pour avoir accès à la Salle de Prière.

    Dans cette pièce, on peut trouver trois gigantesque statues représentant Nërio sous ses différentes formes : au centre, celle humaine, à droite celle de dragon et à gauche celle d(un cheval de feu. Devant ces monuments se trouve un autel, où le prêtre doit déposer une offrande, afin d'obtenir une Flamme de la Vie, cadeau d'un dragon montrant son respect envers l'humain ainsi que la réussite de son épreuve.

    L'offrande n'est pas matériel, mais un sentiment : le prêtre doit accepter de se confier, de se mettre à nu, pour que les dragons juge de son coeur.

    Si l'épreuve du dragon, le labyrinthe ou l'offrande n'ont pas été réussi, le malheureux est condamné à être dévoré, et son âme sera anéantie, l'empêchant de rejoindre l'Au-delà.

    La Flamme de la Vie peut ramener une âme située aux portes de l'Au-delà une unique fois avant de disparaître, celle d'une personne morte récemment donc, guérir un mourant, mais aussi redonner à un corps fatigué la force de vivre. Elle peut réchauffer les coeurs pour offrir à nouveau l'espoir aux plus désespérés, rendre ses sentiments à une personne restée trop longtemps seule et fermée, mais aussi soigner un chagrin présent depuis trop longtemps.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Détails sur le Temple du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» Temple de Danava
» Temple of forgetfulness...
» [Dan]Au temple de Shallya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: Les Temples :: Temple du Feu-
Sauter vers: