AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yaleï [ESPOIR]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Yaleï [ESPOIR]   Mar 28 Fév - 17:26

Esprit de l'Espoir, Yaleï

Nom : Yaleï.
Signification : Espoir.
Localisation : Dans le coeur de chaque être de Zërya.

Pouvoir :
En tant qu'Esprit de l'Espoir, elle peut insuffler ce sentiment à n'importe qui, et lui faire accomplir des miracles. Elle peut mener une armée à la victoire, un homme à déclarer sa flamme, un enfant à prendre le courage de se rebeller contre le vice, le plus miséreux à changer le cours de son destin. Un pouvoir considérable.

A son sujet :
On la considère comme l'Esprit de l'Espoir. Contrairement aux autres esprits elle n'a pas été créée par ses aînés, elle est "née" de Nërio. Il s'agit de ce qu'on appelle sur Zërya : une Âme élevée. Nërio possède ce pouvoir d'élever les âmes au rang d'Esprit. Yaleï, l'originelle, est née de sa Flamme.

Yaleï était déjà là au début, présente en Nërio, née de lui lorsqu'il a pris forme humaine. A elle aussi il offrit un corps pour y déposer ce qu'il avait de plus précieux. Son Espoir, sa Passion, son Cœur. Car l'Esprit de l'Espoir est destinée à être la gardienne du cœur de Nërio, sa compagne.
Hélas, peut de temps après la naissance de Mëris et de la création de Sachii, la faux de la Mort s'attaqua à Yaleï et la tua, échappant au contrôle de sa maîtresse originelle. Sachii fut punit pour son crime et damné à jamais, scellée par une puissante magie. Nërio eut le cœur brisé, et pendant des siècles il refusa de croiser Mëris, la rendant responsable de la mort de sa douce compagne. Il fallut des années et des années à l'Esprit du Feu pour s'en remettre.

L'Esprit de l'Espoir ne peut naître que par la main de Nërio, lorsque celui-ci se décide à élever une âme. Par conséquent, même si il ne s'agira pas de Yaleï, on ne peut tuer l'Espoir. Il est toujours là, présent en chaque être. L’Espoir se réincarne, endormit en un vivant qui attend que l'Esprit du Feu ne vienne élever son âme. Nërio refuse de le faire, plus encore maintenant que son amour va à quelqu'un d'autre. Car l'Esprit de l'Espoir ne peut être que la compagne de Nërio. Inévitablement.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Yaleï [ESPOIR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Lueur d'espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: V. Univers :: Répertoire des Esprits-
Sauter vers: