AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nëlariel [GLACE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Nëlariel [GLACE]   Mar 28 Fév - 14:20

Esprit de la Glace, Nëlariel

Nom : Nëlariel.
Signification : Vient de Nëleyr, la glace. Son surnom, Nël, se rapproche de Nëlr, qui veut dire "glacer".
Localisation : Jamais non loin de Nërio.

Pouvoir :
Nëlariel préside l'hiver, afin d'aider Erézis dans sa dure tâche. C'est lui qui vient peindre les paysages de blancs, qui fait geler les lacs et tomber la neige. Esprit de la glace et de la neige, il la maîtrise à la perfection et ne supporte pas les hautes températures. Il est un symbole de pureté, d'enfance aussi de par sa nature. C'est un bo guérisseur, avec une excellente connaissance du corps humain.

A son sujet :
Nëlariel est avant tout très impulsif et canalise difficilement ses émotions. Encore enfant dans sa tête, il lui arrive d'avoir des élans de maturité malgré tout, souvent dans ses coups de déprime. Arrogant et fier, il adore se mettre en avant et se voir complimenté, surtout par le Grand Esprit du feu, dont il est très proche puisqu'élevé par ce dernier. Plus qu'un père, il le voit comme une sorte de tuteur, qu'il aime plus que tout.

Il se montre aussi prétentieux et hautain, parfois blessant, mais il n'a pas un fond méchant : il n'est juste pas doué avec les autres et a un caractère de sale gamin.

Du genre moqueur et mesquin, il se plait à rappeler les pires moments de sa vie à une personne, en terme de honte. Un peu manipulateur à ses heures, il aime bien titiller et chercher la petite bête pour embêter son monde. Du genre fourbe, il est passé maître dans l'art des coups en douce. Oh rien de bien méchant, juste des petites farces, des vengeances personnelles. Nëlariel est du genre très jaloux et peut vite haïr une personne si elle s'approprie ce qui lui appartient. En tête de liste, Nërio. Les personnes qu'il déteste le plus doivent être Ahilen et Akira, pour avoir embrassé ce dernier, bien que dans le fond, il les apprécie beaucoup.

Très boudeur, il se vexe facilement, rougit pour un rien et s'énerve dès qu'on le taquine, de par sa nature susceptible. Il aime beaucoup se donner en spectacle bien qu'il tourne vite au ridicule, et ce côté drôle de sa personne fait que malgré ses mauvaises manières (mais comment l'a donc éduqué Nërio ?) il peut se montrer très attachant. Il déteste être contredit, veut toujours avoir le dernier mot, et se montre déraisonnablement têtu.

Un peu bagarreur à ses heures, il n'hésite pas à rentrer dedans et à tendre le bâton pour se faire battre. Il a longtemps caché sa grande affection pour Nërio et aujourd'hui encore tend à rester discret ; du moins aussi discret que cet énergumène puisse l'être.

Malgré tout il reste un enfant, doux et timide, et derrière ces grands airs se cache une personne très fragile qui cherche avant tout l'amour et l'affection. Trop longtemps délaissé et jugé comme inintéressant, il cherche à se mettre en avant par peur d'être ignoré et seul à nouveau.

Assez apprécié des Esprits l'ayant connu lorsqu'il était petit, ils affirment tous pour le taquiner qu'il était le plus adorable des enfants, ce qui énerve souvent le concerné.

Il n'aime pas beaucoup les humains, ayant abusé de lui alors qu'il venait d'être créé par Jaïnisse.

Fils de Jaïnisse, il a très longtemps été manipulé par cette dernière, qui le considère comme un simple pantin. Nëlariel aurait dû être détruit, considéré comme une erreur mais Nërio a décidé de le protéger et de l'élever. Nëlariel et un des Esprits les plus faibles, de part ses pouvoirs mais aussi sa nature d'enfant. Soumis à des températures trop fortes, à un feu trop violet ou une puissance supérieure à la sienne, il pourrait disparaître.

Note : Nëlariel a semé beaucoup d'horreur autrefois à cause de Jaïnisse et son élément à longtemps été considéré comme source de malheur. Les Invocateurs de neige et glace vivant des évènements sombres ont donc tendance à conforter cette idée de malédiction.

Arme légendaire :
Elle porte le nom de Yaleï Mërah (Espoir Solitaire).
Son possesseur est son créateur, Nëlariel.
Elle n'est jamais tombée entre les mains des hommes.

C'est un bel arc de bois blanc comme neige, faisant les trois quart de la taille de Nëlariel. Il est nervuré d'argent, et serti de saphirs aux extrémités. Du feu liquide coule dans des rubis incrusté, "marque" de Nërio. Les flèches sont blanches et argentés, la pointe étant en glace.

Il a été créé par Nëlariel il y a plusieurs siècles, aidé de Nërio, afin de pouvoir se défendre en cas de besoin extrême. Il fut scellé dans la pierre qui contenait l'essence du jeune esprit, l'empêchant de disparaître, et fut libéré à l'occasion d'un combat contre Jaïnisse, pour rendre son coeur à Nërio.

Cet arc n'as pas de pouvoir particulier, mais comme la plupart des armes légendaires, peut blesser grièvement un esprit ou Grand Esprit. Seul un maître des glaces ou du feu pourra le manier.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Nëlariel [GLACE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]
» MOIS DE GLACE
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» Cherche joueur de hockey sa glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: V. Univers :: Répertoire des Esprits-
Sauter vers: