AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jaïnisse [EAU]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Jaïnisse [EAU]   Mar 28 Fév - 13:50

Grand Esprit de l'Eau, Jaïnisse

Nom : Jaïnisse.
Signification : Illusion.
Localisation : Elle réside dans son palais marin.

Pouvoir :
L'Eau. Comme les autres, elle fait ce qu'elle veut de son élément, à savoir l'eau, et ce sous toutes ses formes. Qu'elle soit glacée ou vapeur, Jaïnisse peut la manipuler comme elle le souhaite. Par extension elle peut extraire l'eau des êtres vivants et même de l'air. Son pouvoir va jusqu'au contrôle du sang, dans lequel on trouve de l'eau également. Elle peut donc manipuler à sa guise le corps de n'importe quel être, à l'exception des autres grands esprits.

Toutes les créatures de la mer lui obéissent au doigt et à l'œil. Enfin, par extension toujours, Jaïnisse peut lire l'avenir. Elle est la reine de la divination, et ses prédictions ne sont jamais fausses. Ce pouvoir ne s'applique qu'aux hommes et au futur assez proche.

A son sujet :
Souvent surnommée la Sirène, la Sorcière des Eaux ou la Liseuse d'Avenir.

La maîtresse des eaux. Sous sa forme originelle, Jaïnisse est un immense serpent ailé. Elle mesure dans les 15mètres de long, ses écailles sont d'un bleu vert miroitant, toujours étincelant, d'une beauté à couper le souffle. Elle ne possède pas de pattes et se déplace par les ondulations de son corps et les battements de ses puissantes ailes. Elle n'en est pas moins dangereuse puisque ses crocs sont pointues et acérés bien que petits, dépassant à peine de sa gueule. Sa force vient de sa magie, très puissante. Ses ailes sont elles aussi faites d'écailles, mais à les voir elles ressemblent à des plumes, ce n'est qu'au toucher qu'on se rend compte qu'elles ne sont pas duveteuses. Deux longues moustaches flottent toujours derrière elle, deux cornes également auxquelles un éventuel voyageur pourrait s'accrocher. Elle peut donc voler, bien qu'elle préfère rester sous l'eau.

Jaïnisse se déplace dans le courant sous marin principal de Zërya. Le plus gros et le plus fort, celui qui tempère les eaux et créé les climats. En terme de vitesse, elle est la plus rapide des créatures, à condition de ne pas la sortir de son élément.

Si elle a l'air douce et angélique, ce n'est qu'un leurre. Elle est en vérité impétueuse, colérique, violente, cruelle, sauvage et indomptable. Elle est impulsive et cause beaucoup d'ennuis aux autres grands esprits. C'est une grande manipulatrice qui se moque royalement des règles établies. Elle a passé la loi de l'Interdit avec un humain, donnant naissance au roi maudit Caliodrus. Jaïnisse se plaît à créer des pantins dénués de sentiments, ses jouets cassés comme elle les appelle.

Arme légendaire :
Il s'agit du Trident d'Eraing.
Jaïnisse l'a confié à l'Organisation Mirror.
Il était jusqu'à présent dissimulé dans les abîmes de l'océan.

Le Trident d'Eraing est une arme tout en hauteur, mesurant dans les 1.80 mètre, légère et facile à manier. Elle est faite de courant marin et de Lapis Lazuli. Cette pierre lui donne sa couleur bleue, tellement claire que l'on peut voir le courant marin se mouvoir à l'intérieur du trident. Pas de pierres précieuses ou d'ornement, hormis la marque de Jaïnisse située sur la dent du milieu, légèrement plus haute que les deux autres, légèrement torsadée, subtile mélange entre les dents d'un requin et la corne d'une licorne.

Le Trident d'Eraing fut créé par Jaïnisse. Elle utilisa pour sa fabrication, le plus puissant des courant marin, celui qui tempère les océans, auquel elle ajouta la force et la beauté du Lapis Lazuli. L'esprit de l'eau se servit longtemps de cette arme comme symbole de sa puissance et de sa capacité à guérir, mais également comme symbole de sa puissance au combat. On trouve d'ailleurs Jaïnisse représentée le plus souvent avec cette arme en main. Aujourd'hui, elle ne le possède plus, préférant le cacher au fond de l'Abîme. On dit de ce lieu qu'il est impossible de s'y rendre, et qu'il renferme les plus grands trésors de Zërya. Cependant, elle en reste le propriétaire unique, elle seule sait manier le Trident comme il se doit, et nul doute que si son arme venait à tomber entre de mauvaises mains, elle la reprendrait sur le champs.

Cette arme fabuleuse commande aux mers et aux océans. Capable de déchaîner la tempête ou de calmer les flots agités, elle peut créer à volonté typhon, raz de marée, et autre tourbillon, tout comme elle peut obliger les eaux à se soulever pour laisser passer le possesseur du Trident.

Cette arme contrôle l'eau sous toutes ses formes: liquide, solide, gazeuse, que ce soit l'eau contenue dans les être vivants ou enfouie à des kilomètres sous la terre. Son pouvoir est avant tout défensif, plus que offensif. Le Trident d'Eraing est également la meilleure arme de guérison qui soit au monde. Son détenteur peut invoquer tous les sorts de soin possible et imaginable, détenir le savoir du peuple des mers rien qu'en le tenant dans ses mains, contrôler les créatures des océans, il est souvent surnommé Guérisseur.

Le Trident d'Eraing possède une force douce et calme, mais son tempérament est aussi changeant que l'humeur de l'océan. Parfois calme, parfois furieux, il reste indomptable et même le meilleur des magiciens ne peut se venter de le maîtriser totalement.

Pas besoin de contrat pour utiliser cette arme. Cependant, elle n'obéit qu'à Jaïnisse, ce qui rend son maniement très difficile pour une autre créature que la maîtresse des eaux.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Jaïnisse [EAU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que le Tout-Puissant bénisse le Canada jusqu'à la nième génération!
» légendes du pays des vikings... suite
» Que Dieu te bénisse, mon enfant | EMMA |
» que dieu bénisse la danette saveur pistache ∆ (jace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: V. Univers :: Répertoire des Esprits-
Sauter vers: