AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ashura [ABYSSES]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Ashura [ABYSSES]   Lun 27 Fév - 20:48

Esprit des Abysses, Ashura

Nom : Ashura.
Signification : Âme Damnée.
Localisation : En mer.

Pouvoir :
Abysses. Il est censé porter les âmes des vivants périssant en mer dans l’Au-delà. "As-tu peur de la mort ?" Cette phrase est la première chose que l'on entend sortir de la bouche de cet être divin. Parce que tel est la rôle d'Ashura, protéger de la mort. Mais à quel prix ... Les monstres marins qui peuplent les légendes humaines ne sont autres que des créations de l'esprit. Il offre l'immortalité, en échange d'une âme. Une âme qu'il emprisonne et pourrit lentement, transformant peu à peu sa victime en monstre marin, ou en simple poisson. Oui, certain poisson sont des hommes, et ils finissent dans nos assiettes. Comme quoi l'Immortalité, ce n'est pas grand chose au final. C'est en ce pouvoir qu'Ashura tient de Nërio, parce qu'il peut créer à partir d'une âme ce qui n'existait pas. Il peut descendre une âme, d'humaine à animal, contrairement à son père qui les élève. Une éternité de damnation en échange d'une âme, tel est le prix de l'Immortalité.

Parce qu'Ashura se nourrit de la peur des hommes, de cette peur ancestrales qu'est la mort. Autant dire qu'il ne s'entend pas du tout avec Mëris dont il vole les âmes. Mais du moment qu'il reste en mer, l'esprit de la Mort ne dit rien. La question est donc de sa voir ce qu'Ashura fait de ces âmes. Et ça, c'est un secret qu'il n'est pas prêt à dévoiler.

A son sujet :
Il possède une forme féminine et masculine. En général, Ashura se présente sous les traits d'une magnifique jeune femme vêtue de blanc. Mais à ceux se montrant patient (et fou) il est possible de le voir sous le forme d'un homme aux longs cheveux bleus verts, aux yeux dorés et aux ongles semblables à de longues griffes.

Ashura est un esprit aussi mystérieux que le sont ses frères du Chaos et du Néant. Il est l'esprit des légendes humaines qui font frémir les marins, celui que l'on voit sur son navire blanc, venant annoncer la mort. Pendant longtemps on a cru qu'il s'agissait de la Mort en personne, mais il n'en est rien. Bien qu'il soit très lié à Mëris, Ashura n'en est pas moins un esprit à part entière. Il vit dans les profondeurs insondables des océans, même si il en écume la surface, son coeur est jalousement protégé là où nul être ne peut se rendre.

Création de Jaïnisse, enfant né de l'amour passionnel qu'elle voue à l'esprit du feu, Ashura n'est pas comparable à Nëlariel ou Lyeralën. Il a des sentiments, il n'est pas un pantin comme l'ont été pendant un temps son frère et sa soeur. Malgré tous les efforts de sa mère, jamais elle ne parvient à détruire la flamme qui brûlait dans son coeur et qui le différenciait de ces esprits qu'elle voulait à son image. Nërio ignore son existence, et jamais l'esprit ne chercha à se faire connaître de lui. Conçu lors d'un des nombreux abus dont fut victime l'esprit du feu, il est né de manière "traditionnelle" chose très rare pour un esprit. Jaïnisse ne lui porta qu'un intérêt restreint en raison des sentiments qui l'animaient. Ashura a grandi à l'écart des autres esprits du continent.

C'est donc un enfant de Jaïnisse né avec des sentiments, chose qui le différencie de ses demi-frère et soeur. Mais il ne faut pas s'y tromper, Ashura est loin d'être un ange. Ce serait même tout le contraire. Certes il possède un coeur, mais il n'a rien à voir avec Nërio, il tient même tout de sa mère. A commencer par son goût immodéré pour les marchés. Ah ça, jamais au grand jamais il ne faut pactiser avec cet être, car on y est perdant à tous les coups. Et ce peu importe qui il a face à lui. Femme, homme ou enfant, cela lui est bien égal, il n'éprouve pas la pitié. Peut être un zeste de compassion au début, mais bien éphémère et qui de toute façon n'est rien comparé au plaisir qu'il ressent à lire le désespoir dans le regard de sa victime. Ashura a un goût très prononcé pour le sang, qu'il boit volontiers, ne se privant pas par ailleurs de délester certains des passagers qu'il prend à son bord de quelques menus morceaux de chair. Et lorsqu'il s'agit de tuer, ah tuer ... Il n'a pas son pareil pour faire durer le plaisir, le sien s'entend.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Ashura [ABYSSES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Ashura~
» CODEX : ABYSSES GRICHTÈQUES
» Inventions Ashura Senju
» [Atlantis] L'enquête de Rahotep
» Présentation du Dresseur Des Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Les Écrits des Anciens :: V. Univers :: Répertoire des Esprits-
Sauter vers: