AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Situation actuelle de Zërya

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
MessageSujet: Situation actuelle de Zërya   Jeu 23 Fév - 17:10

Situation actuelle de Zërya


    Zërya est un monde créé il y a de cela des siècles et des siècles par six entités exceptionnelles qui prirent par la suite le nom de « Grands Esprits ». Ces dieux engendrèrent des enfants à leur image, nommés Esprit, puis quand leur terre vierge fut prête à accueillir la vie, ils créèrent les hommes. Ceux-ci grandirent et écrivirent les pages de l'Histoire sous l'oeil vigilent de leurs Créateurs ; pourtant peu à peu la liberté des hommes mit à mal ce pauvre monde. Aujourd'hui encore, l'évènement le plus sanglant reste la dévastation d'Alsmëus, autrefois terre la plus aimée des Esprits, qui finirent par l'abandonner. Ce malheur resta dans les mémoires sous le nom de la Chute de Dräshm. Toute personne ayant quelques connaissances de la langue des Esprits saura reconnaître ce mot signifiant « paradis ».

    Le monde toutefois ne se limitent pas à Alsmëus, et sur Zërya évoluent hommes, elfes et farfadets dont diverses contrées. Rois et reines, gitans et truands, enfants des rues et commerçants, si chacun est différent, ils sont pourtant tous liés par la même chose : l'Invocation. Source-même de la vie d'une personne, on raconte que celui qui se la verrait arracher ne serait plus que l'ombre de lui-même ; existe-t-il néanmoins un être assez cruel pour oser défaire un tout ? L'Histoire montre que oui, mais le coeur des hommes hurle le contraire.

    Bien qu'étant ce qu'il y a de plus normal, l'Invocation est ce qui a causé, cause et causera la perte de Zërya. Parmi tous ces gens, un groupe. L'Organisation Mirror. Fondée il y a longtemps par un des premiers Invocateurs, connu sous l’appellation de l'Alchimiste des Ténèbres, elle perdure aujourd'hui encore grâce à ses lointains descendants. Son objectif ? Recréer le monde d'autrefois, celui mêlant dieux et hommes dans l'harmonie la plus parfaite. Pour cela ? Capturer ces mêmes dieux puisqu'ils se refusent à la coopération. A leur tête, un homme dont les actes sont hautement contestés, semant la peur autour de lui. A ses côtés, les êtres les plus puissants que Zërya ait accueilli. Chaque membre de ce sombre groupuscule a une raison de suivre celui que l'on appelle « Le Maître », mais ça le peuple l'ignore. Il ne voit en eux que des monstres. Car monstrueux, ils le sont.

    Actuellement ravagée par les attaques de l'Organisation Mirror, Zërya évolue dans une période sombre, ce qui n'empêche pas ses habitants de continuer de vivre et de rire. Ces derniers temps, l'empire de Rayör montre un grand intérêt pour les contrées inexplorées, au-delà des monts de Nawölva, séparant les terres saintes d'Alsmëus de ces régions inconnues. Les expéditions sont nombreuses et les rapports se montrent très intrigants ; que se cache-t-il derrière ces montagnes ?

    Si d'un côté on se préoccupe de l'exploration et de la menace qui rôde, d'un autre la vie suit son cours. Après tout, un vieux proverbe affirme que rien ne peut entacher la bonne humeur d'un habitant de Zërya digne de ce nom !

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
Situation actuelle de Zërya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Des chiffres sur l'emploi en Haiti
» La situation en Bolivie tourne à la crise régionale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Le Grand Livre de la Création :: Contexte-
Sauter vers: