AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Invocation

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel A. Phoeny
Fondatrice
Fondatrice
Nathaniel A. Phoeny

Messages : 22488
Sexe : Masculin.
Peuple : Humain.
Origine : Rayör.

* * *
Appartenance au groupe : Guilde des Assassins
Catégorie sociale - Budget : Noblesse
Statut dans la guilde : Membre
L'Invocation Empty
MessageSujet: L'Invocation   L'Invocation EmptyJeu 23 Fév - 17:08

L'Invocation


    L'Invocation est une sorte de pouvoir que possède tout homme, elfe, demi-elfe et farfadet de Zërya. Nul n'échappe à la règle. Cette Invocation est composée de trois éléments indissociables, bien que l'Histoire ait prouvé que la sciences était capable de prouesses aussi bien fascinantes que contre-nature.

    L'Invocation peut apparaître au plus tôt à la naissance, et au plus tard vers dix-sept ans, bien que certains tardent vers la vingtaine. Les trois composants ne sont pas obligés d'apparaître en même temps. Cette Invocation ne peut pas changer avec le temps : un pouvoir de feu ne deviendra pas foudre, quelque soit la raison. Elle est imprimée dans l'être et ne peut être modifiée.

      I. Présentation des 3 composants

    Le Pouvoir : Le pouvoir est l'essence même de l'Invocation et découle directement de celui d'un Esprit. Ce pouvoir peut être très varié : feu, glace, eau, vent, illusion, sens sur-développés, un oeil particulier, transformation en un animal ... Les possibilités sont très variées.

    L'Arme : L'Arme sert originellement à aider dans la maîtrise du pouvoir, bien que cette fonction soit très indirecte. Définie comme une sorte de catalyseur, elle se retrouve finalement dans un rôle d'offense et de défense. Elle peut être diverse : bâton, lame, bouclier, fouet, dagues, griffes, instrument de musique enchanté ... Les possibilités sont variées. A savoir que cette arme n'est pas quelque chose que l'on achète ou que l'on trouve : elle existe, apparaît et disparaît à la demande de son Invocateur, un point c'est tout.

    La Créature : La Créature était initialement un guide dans la maîtrise du pouvoir, un compagnon. Son apparence et ses capacités sont diverses, que ce soit un animal, une poupée, une chose immatérielle ou informe ... On trouve de tout, ou presque. Tout comme l'Arme, elle ne s'achète ni ne se trouve, mais existe en chacun et doit se soumettre à la volonté de son maître.

      II. Les rares cas de la disparition de l'Invocation

    Il est déjà arrivé par le passé, et aujourd'hui encore, que des gens perdent leur Invocation. Ces cas-là sont rares, et une seule chose l'explique : un sortilège très puissant issu de la vieille alchimie a été utilisé sur cette personne. Nommé Shräel, « Extraction » en langue des Esprits, il consiste à arracher l'Invocation à son possesseur. Le processus est tout bonnement horrible, et la victime vit une douleur physique et psychique si intense qu'il en reste des traumatismes, aussi bien dans le corps que dans la tête. La plupart meurent sous le coup, les autres en ressortent salement amochés.

    Les personnes privés de leur Invocation sont mal vues par la société, car considéré comme contre-nature, bien que cela ne soit que rarement leur faute. Au vue du supplice, il faut être fou pour le subir volontairement. Généralement très affaibli physiquement par cette expérience traumatisante, voire déséquilibrés mentalement pour certains, il est impossible de songer à mener une vie normale après cela. Les séquelles perdurent de très longues années, et même sûrement jusqu'à la mort.

    Ces gens sont considérés comme maudits. En effet, privés de l'Invocation, on les pense à l'écart de la protection des Esprits, et donc propices à attirer le malheur sur eux et leur entourage.

    Les membres de ce qui fut la guilde des Alchimistes était contrainte de subir cette épreuve, et d'autres ensuite pour gagner un pouvoir bien plus grand. Ces pratiques sont aujourd'hui totalement interdites et l'emploi de Shräel est puni par la peine capitale.

      III. Le Fleuve Astral

    Le Fleuve Astral est une sorte de dimension secondaire liée à Zërya, dont l'entrée se situe au Crépuscule, protégée farouchement par un Esprit gardien. Ce fleuve est la source même de l'Invocation, puisque c'est ici que dort la magie et que « vivent » armes et créatures lorsqu'ils ne sont pas aux côtés de leur propriétaire.

    Le fait que le descendant d'une personne puisse posséder, par exemple, la créature de celle-ci, est expliqué grâce au Fleuve : il arrive que toutes ces particules ne se décomposent pas comme elles le devraient et attendent de « renaître ».

    On raconte que les aurores boréales seraient l'apparition du Fleuve Astral, lorsque celui-ci concentre un grand nombre d'Invocation. La légende veut donc que l'apparition de cette beauté soit le signe d'un grand nombre de mort, puisque beaucoup de magie se serait retrouvée d'un seul coup dans le fleuve.

_________________
    Le Magicien
    « Enchanteur, il danse, il danse, et il meurt. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielle.folio-graphiques.fr/
 
L'Invocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion sur l'Invocation
» Mercor, Invocation de feu
» Recherche partenaire de RP & Invocation [Terminée]
» [Diables]Rituel d''Invocation
» Le pentacle / Pentagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invocation :: GENÈSE :: Le Grand Livre de la Création :: Contexte-
Sauter vers: